Concert Pédagogique

Nous adaptons nos concerts pour les écoles et toute structure accueillant des enfants et souhaitant leur faire découvrir l'univers de la musique vocale. Nous leur proposons un concert pédagogique, ludique et interactif adaptable à toutes les tranches d'âge et cela dès l'école primaire.

Et les enfants ne sont pas que spectateurs puisque nous les invitons à chanter avec nous !

 Ce type d'intervention permet de sensibiliser dès le jeune âge à la pratique du chant.

Afin de préparer en amont, la venue des intervenants,  un dossier pédagogique sera transmis aux enseignants,  et permettra aux élèves d'acquérir des clés de compréhension du concert auquel ils vont assister.

Nos intervenants ont l'expérience du milieu scolaire et lorsque des questions se posent ils sont à même d'y répondre.

Ce type d'intervention à mi-chemin entre le concert et l'atelier interactif est également tout à fait adaptable dans un contexte d'entreprise ! Comprendre et faire l'expérience de ce que signifie "chanter en groupe" est une approche très riche d'un point de vue management et travail d'équipe .

 

Atelier Scolaire

Nous intervenons en milieu scolaire, sur un programme articulé autour de la voix, et de la (body)percussion .

Le programme se décompose en petites séances de pratique vocale, agrémentées de jeux vocaux, jeux de rythme, de percussion ...

Des parcours pédagogiques pourront être créés sur mesure, tout en conservant une approche ludique, et en favorisant des moments d'échange et de partage.

Ces ateliers visent à éviter d'accroitre l'exclusion et l'isolement de certains publics, déjà fragilisés, en leur apportant un accès direct à la culture.

 

Instituts médicalisés

Nous proposons des concerts dont la playlist s'adapte aux différents publics.

Le FAM d'Aulnay-sous-Bois,  L'IME d'Herblay ou encore  l'EHPAD de Colombes appartiennent aux institutions qui nous font confiance, depuis des années.

De même, nous proposons des ateliers ponctuels ou à l'année,

d'où les possibilités de chorale inclusive.

La musique et le chant sont des vecteurs extraordinairement complémentaires des activités que vous proposez à vos résidents.

Selon des résultats d’études cliniques, écouter de la musique encouragerait la sécrétion de dopamine au sein du cerveau, ce qui induirait un état de bien-être ainsi que des émotions positives : l'activité chant participe donc à stimuler la créativité,  et à améliorer significativement le sommeil, la relaxation, donc le bien et le mieux-être, en somme.

Elle permettrait de diminuer l’état d’anxiété, le niveau de stress, d'améliorer l’humeur, d'aider à développer des moyens cognitifs comme l’attention et la mémoire.

Procurer un environnement créatif propice à l’expression de soi, tout en véhiculant un état détendu et réceptif, pourrait permettre de venir à bout de difficultés, et de stimuler images, pensées, et sentiments.

Vos résidents pourront ainsi lutter contre la sédentarité et la solitude, améliorer leurs relations aux autres, mieux gérer la maîtrise de soi et l'état émotionnel et adhérer à des valeurs.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now